25 juil. 2016

Sextoys et hygiène

Sujet peu abordé mais néanmoins essentiel quand il s'agit de sex toys.

En effet, ce jouets étant en contact avec la muqueuse intime, il est important de les préserver à l'abri de tous microbes afin de se préserver soi-même, ainsi que son/sa partenaire et profiter au mieux du plaisir que leur utilisation procure.

Une question de matière 

Tout d'abord, il faut savoir que tous les sex toys ne sont pas égaux. Les sextoys en verre

en métal

ou en silicone de qualité médicale


sont par exemple beaucoup plus simples à nettoyer car leur surface n'accroche pas les poussières : ils sont non poreux. Aucun risque d'y laisser des taches non plus. D'ailleurs, à savoir : le silicone de qualité médical est antibactérien !

Pour d'autres sextoys, comme ceux qui ont une surface jelly ou avec une forme qui a des recoins ou un peu molle dans le but de reproduire la surface de la peau,



même s'ils sont assez faciles à laver, il faut juste parfois frotter un peu pour faciliter le nettoyage.

Quand, comment, avec quoi ?

En tous les cas, nettoyer ses sextoys avant et après usage est un must. Vous pouvez nettoyer vos jouets d'amour à l'aide d'un nettoyant pour sex toys conçu pour désinfecter en douceur.

Vous pouvez également utiliser votre nettoyant intime ou encore du savon ph neutre sans alcool.


A noter 

Pour les jeux de fesses, assurez-vous de bien désinfecter votre lovetoy avant de l'utiliser ailleurs comme dans le vagin par exemple afin de préserver le fragile équilibre de la flore vaginal. Vous pouvez aussi utiliser un préservatif sur votre sextoys lors d'une utilisation en anal puis le jeter une fois que vous avez terminé.

De même, ne partagez pas votre sextoy avec un partenaire sans avoir fait de tests au préalable afin de vous protéger des maladies et infections sexuellement transmissibles.

Voilà tout plein de conseils pour continuer de profiter longtemps de vos précieux jouets !