28 mai 2015

Et voilà notre conseil n°9: Prenez racine en forêt !




Et voilà notre conseil n°9: Prenez racine en forêt !
Le souffle le carburant de notre libido



Pour ouvrir votre premier chakra, imaginez que vous avez une queue lorsque vous vous promenez en forêt. Votre queue descend dans le sol comme une longue racine ou la queue d’un animal préhistorique. N’oubliez pas de respirer à fond pour que votre énergie vitale (le Qi) circule dans votre corps tout entier et ouvre tous les chakras de bas en haut, renforçant votre énergie sexuelle stockée au bas du sacrum.
Résultat immédiat : l’énergie de la terre monte en vous à travers cette queue fantasmée et renforce incroyablement votre vitalité sexuelle. De retour de promenade, vous rayonnez. Tous vos sens sont en alerte. Vous êtes prêt(e) à communiquer votre Qi à la première personne qui vous semblera réceptive, et vos ébats peuvent durer longtemps.
Résultat à moyen terme : c’est une manière de vous soigner lorsque votre potentiel sexuel et vital est en berne. Optimisez vos vacances à la campagne, et revenez chargé(e) à bloc pour un nouveau départ.


LE SOUFFLE, LE CARBURANT DE LA LIBIDO
Le souffle est synonyme de QI chez les Chinois : notre souffle vital EST notre énergie ! Mesurez l’importance de votre respiration : une fois les alvéoles pulmonaires dépliées et étalées sur le sol, elles auraient la taille d’un court de tennis. L’air est votre plus grande source d’énergie, le carburant de vos organes, de vos articulations et de votre libido et, comparé à l’essence ou au diesel, il est gratuit, alors respirez à fond ! En Inde, certains yogis se nourrissent presque uniquement par la respiration. En ville, nous ne respirons pas assez. Nous avons la mauvaise habitude de respirer juste assez d’air pour survivre, ce qui affaiblit notre sensibilité à ce qui nous entoure et à nous-même. Peut-être respirons-nous au ralenti pour nous protéger du monde extérieur? Le mode apnée limite quelque peu les échanges sexuels !
La respiration par la bouche nous permet d’éliminer nos tensions. Les Japonais crient dans leurs arts martiaux. Pendant l’orgasme comme pendant un jogging, on respire bouche ouverte pour emmagasiner davantage d’oxygène et recharger. Lorsqu’on respire par le nez, le système parasympathique calme la pression sanguine et les battements du cœur, on se sent alors apaisé. À chaque moment de la journée correspond une respiration. Dans l’approche sexuelle, respirez par le nez vous donnera endurance, puissance et vous permettra d'être plus sensible à votre partenaire.

La respiration est la première gymnastique du sexe : sitôt les poumons remplis, on est connecté à soi-même et aux autres. Le souffle élimine les pensées négatives et permet de gérer l’adrénaline générée par l’excès de travail, le stress ou la peur. Le souffle nous aide à surmonter les obstacles qui empêche notre vie sexuelle d’être formidable. Alors respirons à fond !