2 juin 2015

Le souffle, le carburant de votre libido


 Eveiller sa libido par la respiration
Pour progresser en 3 étapes !

Comme nous l'avons précédemment dit, le souffle est le carburant de la libido. Maintenant, allons donc plus loin et mettons en pratique la première étape qui consiste à faire un exercice pour éveiller sa libido par la respiration.

Assis ou allongé, ouvrez votre gorge en grand et inspirez par la bouche en poussant votre bassin en arrière pour absorber un maximum d’air. Votre thorax s’ouvre, votre poitrine monte. Amenez l’air jusqu’à votre abdomen de sorte à relier votre souffle au bas de votre corps et à votre sexe. Retenez l’air pendant 5 secondes, puis expirez, le bassin poussé en avant. Ne forcez surtout pas : l’air doit couler naturellement à l’expiration sans que vous fassiez le moindre effort. Expirez lentement en vidant l’abdomen jusqu’au sexe et en poussant votre nombril vers la colonne vertébrale. Observez votre respiration. Le souffle, c’est quelque chose qu’on maîtrise avec l’expérience, comme les pêcheurs qui plongent pour chercher des perles. Consacrez 5 à 10 minutes à vider votre esprit grâce à cet exercice de base : dès que le bourdonnement des pensées cesse, vous vous mettez à bâiller. C’est signe que vous vous détendez.

Résultat immédiat : détendus, oxygénés, vous vous ouvrez au plaisir et à celui de votre partenaire car vous devenez plus réceptifs. Vos sens ont rajeuni.
Résultat à moyen et long terme : une fois bien entraîné(e), la respiration et la déconnexion deviendront une habitude. Vous serez capable d’effectuer au moment propice ce nettoyage globale qui évite à la pollution mentale de vous assaillir. Les émotions négatives comme le ressentiment ou la colère (qui bloque le foie), l’anxiété (qui perturbe la rate), la tristesse, le défaitisme et le chagrin (qui abîment les poumons)  et les pensées négatives n’attaqueront plus votre potentiel d’énergie globale et sexuelle. Le mental a un pouvoir puissant sur le physique, comme le montrent les maladies que favorisent la somatisation, et que certains malades réussissent à guérir par la seule volonté.

Si vous avez la possibilité de vous isoler 10 minutes avant une rencontre amoureuse, l’étape suivante du programme vous permettra de tonifier votre libido pour vous rouler ensuite dans la volupté de l’instant. Cet exercice de respiration est issu du yoga et aide à éliminer le stress.