24 avr. 2015

Un exercice de Qijong pour recharger vos batteries...



Un exercice de Qijong pour recharger vos batteries
Essayer la douche de QI, vous vous sentirez transformé !

Tout d'abord, le Qi qu'est-ce que c'est? Le Qi est cette énergie vitale qui nous donne notre enthousiasme amoureux, notre élan vers la vie, le souffle qui nous permet de respirer à fond. Le QI est notre souffle vital. Cet exercice permet de le fortifier. On peut s’y livrer à tout moment pour surmonter un accès de fatigue ou  une baisse de libido.
Quel exercice réalisé? Debout les bras pendants, tenez-vous droit comme si le sommet de votre crâne était suspendu à un fil. Sentez que vos organes se calment. Ancrez vos orteils et vos talons dans le sol. Inspirez par le nez, en tirant l’anus vers le haut, comme si vous inspiriez l’air par les talons et par l’anus. Amenez l’air jusqu’à votre tête en levant lentement les bras devant vous puis au-dessus de votre tête, en gardant les articulations de vos bras et de vos épaules très souples. Vous ne devez avoir aucune tension hormis celle que vous provoquez en tirant votre anus vers le haut. Lâchez l’anus et descendez lentement vos mains le long de vos épaules et de vos côtes en expirant bouche ouverte comme si vous accompagniez votre douche d’énergie pure, une douche vivifiante que vous imaginez en train de ruisseler sur vous. Recommencez 5 ou 6 fois en inspirant et expirant à fond.

Résultat immédiat : oxygéné(e) et plein(e) d’énergie, vous pouvez retourner au lit et réveiller votre chéri(e) pour lui faire partager votre bien-être le temps d’un câlin matinal.
Résultat à moyen terme : votre QI se renforcera au fil des jours grâce à cet exercice basique de qigong, bref, mais efficace. 

Et pour ceux et celles qui ne seraient pas fans de ce genre d'exercice, attendez avec impatience nos prochains billets, car ils porteront sur d'autres conseils pratiques pour vous revigorer !