2 avr. 2015

Comment casser la fameuse "routine" pour pouvoir booster sa libido?








Comment casser la fameuse "routine" pour pouvoir booster sa libido?
La fantaisie et la complicité seront vos meilleures alliées...
Combattre la routine commence par vaincre cette satanée pudeur qui vous empêche d’exprimer ce que vous aimeriez qu’il ou elle fasse avec vous. Qu’aimeriez-vous découvrir ? Allons, pressez le tube de votre imagination, puis parlez de vos envies.
Petite astuce sympa: Si vous ne réussissez pas à vaincre votre timidité ou votre pudeur, écrivez vos envies personnelles sur des petits papiers que vous placerez dans un panier, pliés en quatre. Chacun de vous tirera d’une main innocente avec le droit à un joker au cas où l’envie de votre partenaire irait au-delà de vos tabous.

Pour casser la routine, rien de mieux que de varier les lieux dans lesquels vous faites l’amour. Osez descendre à la cave et faire l’amour en vous éclairant à la lampe frontale, dans une voiture de nuit, sur un plaid en forêt.
Vous pouvez aussi faire l’amour à toute vitesse: dans l’ascenseur, entre deux portes, debout contre le mur, l’évier ou le lavabo : le quick sex a un goût de baisers volés... Paroles de Cunégonde ;)
Réservez un hôtel et fixez le rendez-vous directement dans la chambre avec un mot d’ordre : ne pas échanger une seule parole.  Si vous êtes plutôt du genre taiseux au lit, dîtes au contraire des mots coquins. Forcez-vous un peu ! Commencez par signnaler à votre partenaire que vous aimez ça, dîtes : « c’est trop bon continue comme ça ». Dirigez sa langue, sa bouche en disant « plus haut », « plus bas », « plus profond », « encore ! » Faites de petits commentaires du style : « si on faisait l’amour debout ? »,  « j’aime quand tu me lèches »… 
Innovez en matière de positions. Si vous êtes à court, Osez le Kama Sutra propose une multitude de variantes et Osez le sexe tantrique des exercices originaux qui établissent un contact émotionnel entre des partenaires.
Vous pouvez aussi modifier des petites choses toutes simples: changez les draps et allumez des bougies. Essayez des tenues sexy dans un sex-shop, rendez-vous dans un  magasin dont la cabine d’essayage est assez vaste. Madame, passez successivement des soutien-gorges de vinyle, des bas résilles, une tenue de soubrette, des guêpières, des jupettes de cuir ou de satin avec le soutien-gorge assorti devant votre amant. Monsieur, achetez un slip érotique comme ceux qu’on trouve chez Sweetman, Intimissimi et au BHV hommes.
Soyez original: changez de parfum ! Offrez-lui un parfum que vous aimez. Vous ne risquerez pas de déconvenue olfactive. Demandez-lui par la même occasion de choisir à votre intention une senteur qui lui plaît afin d’éprouver un plaisir poly-sensoriel quand vous êtes ensemble. Vous en serez agréablement surpris !
Madame, suggérez à votre mari de faire un grand ménage ce weekend. . Un grand ménage de printemps peut booster sa libido ! « La majorité des hommes pensent que le ménage ne fait pas partie de leurs prérogatives » m'a un jour expliqué une thérapeute (Mathilde Briand), puis elle a ajouté « Alors quand ils le font, ils se sentent valorisés, cela a un impact très positif sur leur estime d’eux-mêmes. Nécessairement, cela induit l’envie d’une récompense… ».

Et surtout, gardez toujours en tête que les conflits, les pensées négatives, le stress... sont des poisons qui affectent le désir et la sécrétion d’hormones. On se mine, la libido est au 4e sous-sol, sans parler du foie et de l’ensemble des organes digestifs qui en pâtissent. Maux d’estomac, maux de ventre, et la fameuse gastro qui ne manque pas de vous tomber dessus, Madame, et parfois à vous aussi, Monsieur, à la suite d’un conflit ou d’une contrariété. Et oui, le ventre est bourré de neurones (mais oui, voyons, il n’habitent pas que votre cerveau !) autant qu’en contiennent le cerveau d’un rat ou ceux de quatre grenouilles en réseau. Ces neurones actionnent à leur tour la sécrétion de toxines qui affecteront les intestins, l’estomac, le foie, la rate, mais aussi les organes génitaux : monsieur ne bande plus, et madame n’a plus envie. Et si on a recours à un antidépresseur avec l’espoir de calmer le jeu, au lit, c’est la débâcle.

S’envoyer en l’air apaise la sensation de stress après une journée de travail intense et concentré, sauf qu’il n’est pas évident de donner du plaisir quand on est stressé, ni même d’en prendre ! Si vous vivez dans une tension chronique, votre corps émet un taux élevé d’adrénaline. Cette hormone annule les effets de la testostérone (que la femme produit elle aussi) et empêche la sécrétion d’ocytocine, l’hormone du plaisir sexuel. Un homme sera néanmoins poussé à faire l’amour pour jeter sa gourme et évacuer son stress .
Et ces conseils valent aussi pour les célibataires, car le stress vous empêche de vous sentir sexy. Vous ne serez sans doute donc pas perçu(e) comme disponible ou attirant(e) par un(e) éventuel(le) partenaire car vous ne susciterez pas de désir.

On finira donc tous ses conseils par l'une de nos citations préférées: « Enfiler un string en dentelles de bon matin peut avoir le même effet sur le déroulement de la journée qu’un patch de testostérone. » Elisa Brune, Le Secret des femmes, Odile Jacob, 2010.