7 oct. 2015

Le Point G : comment le trouver et le dompter ?

Le Point G... cette zone du corps féminin source de toute les convoitises !

Au bureau les jouets "special point G" défilent à longueur de journées et dans les lovestores vous nous interrogez constamment :"non, ça n'existe pas vraiment le point G, n'est-ce pas ? C'est un mythe marketing entre nous ? Non parce que moi, je le cherche toujours !".

Ah la la la la, il en fait couler de l'encre celui-ci ! Du coup, j'ai décidé d'y ajouter mon grain de sel :)

Bon tout d'abord, je ne suis pas docteur ès Point G ou quoi que ce soit, mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et que j'ai pu approfondir au cours de formations dispensées par sexothérapeutes réalisées au Passage du Désir et puis avec quelques bonnes lectures comme les livres du Dr LELEU ou bien "Osez... découvrir le Point G" de Ovidie. Je vous conseille d'avoir de shopper ici ce dernier si vous souhaitez en savoir plus sur l'aspect physiologique (et sociologique !) du Point G et du plaisir féminin en général.

Ce que je peux partager avec vous, c'est quelques petites astuces pour le trouver et le dompter en 4 points :

1 - Il est où le point G ?


Pas besoin de sortir Google maps, pour localiser le point G il suffit insérer l'index propre dans le vagin et faire un mouvement de "viens ici". 
Et là, vous allez sentir que la paroi vaginale vers le haut n'est pas toute lisse comme le reste du vagin. Vous y êtes ! Voilà la fameuse zone sensible dont tout le monde parle. Bon a priori ce n'est pas la fête de slip pour l'instant mais ça va s'arranger...

2 - Une main de fer dans un gant de velours


Une chose est récurrente quand on souhaite sortir cette zone de sa léthargie : il faut y aller franchement ! En appuyant sur la zone sensible désormais délimitée avec douceur mais fermement avec le doigt toujours un peu crocheté ou bien à l'aide de jouet incurvé et de préférence bombé comme ceux qui sont ci-dessous. N'hésitez pas à jouer avec le mouvement en restant à l'écoute de votre corps.

3 - Attiser la flamme


En jouant comme ça avec le point G, surtout quand si vous n'avez pas l'habitude, difficile de voir les étoiles facilement. Petite astuce : occupez-vous de vos autres zones érogènes, notamment celles qui ne vous ont pas déçu par le passé (ou demandez à votre partenaire encore mieux ;).

Parce que tout réside dans votre ressenti général, vous occupez de votre plaisir va vous aider à vous détendre et à apprécier le moment et... va vous enflammer de plaisir !

4 - C'est en s’entraînant qu'on devient un champion


Si le premier essai n'est pas concluant, ne vous découragez pas ! Ne focalisez pas sur la performance, c'est le meilleur moyen de vous bloquer. L'éducation sexuelle est une tâche qui dure toute la vie. En pratiquant régulièrement cette petite gym du point G avec ou sans jouet, vous allez apprivoiser son corps et les bénéfices que vous allez en tirer pour votre vie amoureuse sont illimités. 

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux (ou par mail), ça pourra peut-être servir à une copine ;)


A bientôt pour d'autres conseils pour le développement durable de votre couple !

Cunégonde