31 août 2015

5 astuces pour booster la libido

Le stress, la fatigue, la routine, les enfants, la mousson qui dure une semaine en plein mois d'Août et pas de vacances à l'horizon... tout cela agit sur votre moral et votre libido, votre sex appeal au placard avec le nez qui coule en plein été et vous n'avez plus envie de rien. ? Ne m'en parlez pas !

Pour donner un coup de boost à notre libido, voici quelques astuces testées et approuvées par mes collègues et moi-même.

Photo DR


1 - prenez un bon bain chaud et parfumé

Parce qu'on ne fait pas mieux que le bain pour décupler les sens et se détendre, profitez en pour le prendre à deux et vous sentir petit à petit envahir par les sensations. Prendre son temps d'être à l'écoute de son corps, tiens mais ce sont des idées que l'on retrouve dans le Slow Sex ça ;)


2 - faîtes une cure de compléments alimentaires

Oui, parce que ce qu'on appelle la libido, cette faculté à être sexuellement excité(e), dépend de plusieurs facteurs donc notre état d'esprit, la personne en face et puis aussi notre forme physique ! Qui dit stress ou fatigue dit baisse d'énergie, léthargie des sens et cerveau en compote. Pour améliorer la concentration, retrouver de la sensibilité et du tonus, une petite cure de compléments alimentaires s'impose, comme en hiver ! Vous pouvez améliorer votre alimentation et vous remettre au sport aussi bien sûr, ça fonctionnera encore mieux ;)


3 - verbalisez sur l'oreille

Vous êtes stressé(e), vous avez passé une mauvaise journée, vous rentrez et votre partenaire a fini la bouteille de Danao et l'a laissée dans le frigo ? Plutôt que de vous disputer et que cette journée ce termine aussi mal qu'elle s'est déroulée, filez-lui une amende à payer comme bon vous semble (une escapade en amoureux, un ciné, un bon repas, c'est vous qui décidez !). Il vous suffit de remplir la nature de l'infraction ou d'en choisir une pré-remplie. Bonus : peut-être que la prochaine fois la bouteille de Danao sera à la poubelle !


4 - créez la surprise avec votre tenue !

Inutile de sortir l'artillerie lourde, porte-jarretelles ou tenue de pompier, parfois ce qui fonctionne le mieux c'est la simplicité ! Une nuisette au lieu d'un t-shirt informe ou un boxer rigolo au lieu d'un caleçon troué, c'est parfait pour détendre l'atmosphère, se sentir mieux et faire rire l'autre !


5 - chosissez le prêt à l'emploi

Pas envie de vous prendre la tête à trouver à droite et à gauche les ingrédients parfaits pour une soirée olé olé ? Ca tombe bien, il existe des coffrets prêts-à-l'emploi avec tout ce qu'il vous faut pour booster votre libido et passer une soirée sympa. Cosmétique intime ludique, jeux de société coquin et parfois aussi un petit jouet vibrant. Le plus difficile sera de faire votre choix !


A vous de choisir une de ces astuces ou de toutes les essayer, et si jamais vous en voulez encore, restez connectés, on continue nos expérimentations ;)

Love,
Cunégonde